Rats Souris



 

     Les différents risques liée au surmulot au sein de l'habitation : 
                                       

 

Contamination alimentaire :

Les surmulots sont porteurs de bactéries et de virus pathogènes. Ils peuvent contaminer les aliments dans nos cuisines et garde-manger en marchant sur les surfaces, en urinant ou en déféquant dessus, entraînant ainsi des risques de maladies pour les habitants.

Dommages matériels :

Les surmulots ont des incisives puissantes qui leur permettent de ronger à travers divers matériaux tels que les câbles électriques, les tuyaux, les matériaux isolants, les emballages, les papiers et même les murs et les planchers. Cela peut entraîner des pannes électriques, des fuites d'eau et des dégradations coûteuses.

Risques d'incendie :

En rongeant les fils électriques, les surmulots peuvent créer des courts-circuits électriques qui augmentent le risque d'incendie.

Dommages pour la santé :

Les déjections de surmulots peuvent provoquer des allergies et des problèmes respiratoires chez certaines personnes sensibles. En outre, les parasites qui les accompagnent (puces, tiques, etc.) peuvent également poser des risques pour la santé humaine.

Augmentation de la population :

Les surmulots ont une capacité de reproduction rapide, ce qui peut entraîner une infestation rapide dans une habitation si les mesures de contrôle ne sont pas prises à temps.

            

 

 

 

l